Ce nouveau jeu, est un jeu de devinette, il faut deviner quand la collecte des bacs jaunes sera assurée : le Lundi de Pentecôte ou le lendemain ?
Hier, lundi de Pentecôte, à la lecture de l’info de Panneau Pocket, je me désespérais de n’avoir pas sorti nos bacs jaunes, ce qui présageait pour la famille une galère de 15 jours pour nos « déchets propres et secs », oui je sais on dit maintenant « emballages ». Je pensais que, comme c’est l’usage, la collecte était reportée au lendemain du jour férié même si le Lundi de Pentecôte n’ést plus un jour férié, enfin plus tout à fait.
Et ce matin, alors que je me prélassais encore au lit, mon ouïe fine, merci à elle, me donna, subitement, le sentiment que j’entendais le bruit familier du camion de collecte des bacs jaunes, vite je bondis hors du lit, enfin à 74 ans faut pas exagérer, je me lève le plus vite possible, ouvre la porte, heureusement la maison donne directement sur la rue et que vois-je au bout de la rue Saint-Pierre ? Le camion de collecte des bacs jaunes, vite je sors notre bac et me précipite (toujours à la vitesse d’un Papy de 74 ans), récupérer le bac jaune de notre fille.
Ouf le camion n’était pas encore devant la porte, mission du matin accomplie !
Remis de ces émotions matutinales qui ont perturbé ma lecture habituelle au réveil. Je vérifie sur mon mobile si je n’avais pas mal lu le message du Panneau Pocket. Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que le message s’était auto détruit comme dans le fameux feuilleton.
Dois-je en déduire que les messages qui nous sont diffusés ne sont pas fiables ou plus simplement que l’on ne veut pas reconnaître qu’il y a eu une erreur dans le message diffusé, ce qui peut toujours arriver, l’adage ne dit-il pas que « l’erreur est humaine » et à ce titre pardonnable et pardonnée ou bien, dernière possibilité, celle évoquée dans le titre de cet article le jeu de la devinette.
À vous de choisir chers lecteurs de abeynost.fr.
Jean-Pierre COTTAZ
NB : pour vous confirmer que je n’ai pas rêvé avec l’info de Panneau Pocket, le site de la CCMP donnait la même info.
Merci Jean Pierre .Merci Bernard.
Pour ce qui est de la vie informatique qui était une UTOPIE pour certain,celle ci est devenue une RÉALITÉ.
L’être humain est maintenant la valeur d’ajustement de la machine.
Michel Nicod
Bonjour Jean-Pierre,
Il m’est arrivé la même chose ; effectivement le bruit familier du camion collecte produit les mêmes réflexes chez moi.
En revanche le Panneau Pocket l’affichait encore chez moi le lundi matin, sauf que je ne l’avais pas consulté la veille.
Que dire de plus sinon plaindre les gens qui n’ont pas la chance ou simplement pas l’envie d’avoir une multitude d’applications sur leur smartphone pour recevoir des notifications, ou ceux qui ont fait le choix de ne pas avoir de smartphone.
« Pas de Panneau Pocket, pas de chocolat ! » 😉
Bien amicalement,
Bernard.