Aller au contenu
Accueil » Blog » « FIAT LUX »

« FIAT LUX »

Depuis quelques jours nous n’avons plus d’éclairage public au « Château du Soleil » ; nous pensions que ce désagrément était lié à la sobriété énergétique instillée à doses homéopathiques dans les cerveaux depuis quelques années, et plus récemment bruyamment revendiquée à coups de buzz médiatiques par les « amateurs de toiles de grands maîtres au ketchup et à la soupe ».


Or à la lecture du N° 58 du « Beynost Echo » qui nous appelle à rester, je cite, « acteurs de la sobriété énergétique » on peut lire que « l’éclairage public sera éteint de 1 heure à 6 heures du matin ».         

   
Ouf ! Donc cette extinction des feux à la tombée de la nuit n’était pas une injonction de nos élites à réduire notre empreinte carbone dès 17h00 (d’autant plus que les autres secteurs de Beynost ne semblent pas affectés par le royaume des ténèbres)!    

         
Habituellement peu disert sur les réseaux sociaux, je me permets cette publication afin de mettre nos concitoyens « au courant » dans l’espoir que quelqu’un puisse nous « éclairer » sur ce déboire et qu’enfin « la lumière soit ».

Bernard PÉLANDRE 

Résident du « Château du Soleil »

(Soleil qui en cette période ne brille plus après 17h00, d’où ma doléance).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.