Réaction à la lecture d’un article du journal La Côtière
Selon notre Maire, confère l’article ci-dessous de la Côtière relatif aux élections départementales, on ne fait pas de politique lorsque l’on crée « une équipe ne réunissant que des élus LR, UDI et non encartés » c’est oublier un peu vite qu’il existe fort heureusement en France d’autres courants de pensée que la Droite et le Centre c’est aussi cela la force d’une Démocratie républicaine.
Quant à oser dire que sur SA COMMUNE on ne tient pas compte des étiquettes c’est oublier un peu vite qu’elle a éliminé de l’ancienne liste municipale pluri-courant de pensées de Michel NICOD dont elle faisait pourtant partie, tous les Adjoints, Conseillers délégués et Conseillers municipaux qui n’étaient pas de Droite ou du Centre et donc en conséquence plus dignes de continuer à participer à la gestion de SA COMMUNE.
Quel bel exemple d’une vision non politisée de vie publique, quel encouragement pour nos jeunes à se réintéresser à la vie publique !
Deux extraits de l’article de la Côtière relatif aux élections départementales :
- CT : « Il ne faut pas politiser les choses : ma première adjointe est plutôt centre gauche, un de mes adjoints est encarté PS … » ;
- CT : « Sur ma commune ou à la CCMP, on ne tient pas compte des étiquettes. »
Jean-Pierre COTTAZ