Il y a un an, le Monde entrait dans une crise à laquelle personne n’était préparé.
Un virus dont on a eu du mal à connaitre l’origine faisait son apparition, remplissant les Services de réanimation, tuant trop de monde et nous forçant à nous confiner, pays après pays.
Dès le début de cette pandémie, des élans de solidarité se sont manifestés aux quatre coins du Monde, nous avons applaudi nos soignants de nos fenêtres, balcons et jardins, de petites mains se sont activées pour fabriquer bénévolement des masques pour les soignants (nous en profitons pour remercier le collectif « au bal masqué » sur la Côtière dont les bénévoles ont travaillé jusqu’à épuisement tant le besoin était grand), certains restaurateurs livraient le personnel hospitalier afin d’adoucir leur enfer, etc…
Et ces élans ne se sont pas arrêtés depuis.
Aujourd’hui, c’est au tour de vos Élus de s’engager dans la lutte contre la Covid19. Les Élus de Beynost, sollicités pour prêter main forte à ceux de Miribel ont répondu « présent » avec enthousiasme.
Les trois Élus d’opposition se sont rendus disponibles pour diverses dates. Nathalie THIMEL-BLANCHOZ a assuré la permanence du mercredi 7 avril, Anne LE GUYADER celle du 9, et Jean-Pierre COTTAZ y sera dans les semaines à venir.
Au « Centre de vaccination COVID » de l’Allegro à Miribel, depuis février 2021, ce sont, chaque jour, 2 médecins, 3 infirmières et 4 agents administratifs qui travaillent d’arrache-pied, épaulés par 2 Élus des communes de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau.
Chaque jour, de 8h à 17h, ce sont 200 patients qui sont vaccinés (avec le vaccin PFIZER)
Tous les soirs nous voyons arriver des Gens qui nous sollicitent pour savoir s’il reste des doses, ou bien si on peut les inscrire sur la liste d’attente.
Effectivement, durant la journée nous inscrivons quelques patients sur cette liste, mais ce sont des personnes de plus de 70 ans habitant dans les environs (donc qui peuvent être sur place rapidement).
Petit rappel : pour être vacciné jusqu’au 16 avril, il faut prendre rendez-vous sur DOCTOLIB, avoir plus de 70 ans, ou avoir des pathologies associées, ou bien être soignant.
Chaque dose est comptée et précieuse, aussi est-il important de penser à annuler son rendez-vous en cas d’empêchement afin de permettre à quelqu’un d’autre d’en profiter.
Pour conclure, vos Élus sont fiers de participer à cette Lutte contre un virus que nous n’avons que trop subi depuis plus d’un an, et soulignent la qualité de l’organisation du Centre de Miribel et l’ambiance chaleureuse et rassurante qui y règne.
En attendant un retour à la normale que nous espérons rapide, et pour lequel nous œuvrons tous, prenez soin de vous et de vos proches.
Anne LE GUYADER
Bonjour à tous, merci à nos élus de l’opposition d’avoir été présents à la campagne de vaccination de Miribel 👍 personnellement je pense que c’est un devoir d’élu que de s’impliquer au service des autres, j’ai eu la chance d’être élue, de m’impliquer dès que je pouvais et ce fût avec plaisir 😃
Bravo pour le site, il est très bien élaboré, clair et pratique. Bonne continuation. MF