Aller au contenu
Accueil » Les articles des Élus

Les articles des Élus

La CCMP anticipe-t-elle la suppression du jour férié du 11 novembre envisagée par le Gouvernement ?

On pourrait le croire au vu de la mise en place, le 11 novembre 2024 sur la commune de BEYNOST, de la collecte des bacs jaunes alors que traditionnellement les collectes des bacs noirs ou jaunes étaient reportées au lendemain du jour férié où elles… Lire la suite »La CCMP anticipe-t-elle la suppression du jour férié du 11 novembre envisagée par le Gouvernement ?

À BEYNOST les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) sont-elles à géométrie variable ?

On pourrait le croire avec l’OAP du Château du Soleil Sud. Prenons connaissances de la rédaction de cette OAP dans le PLU du 10 mai 2019. X. Secteur n°7 : Château du soleil Sud État des lieux du site : Ce secteur est localisé dans… Lire la suite »À BEYNOST les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) sont-elles à géométrie variable ?

Une petite hausse de fiscalité de plus pour la route !

L’ordre du jour du prochain Conseil communautaire du 11 avril 2023 fait état en point « d) » des Affaires financières : « Fiscalité / vote des taux d’imposition 2023L’assemblée aura à fixer pour 2023 les taux d’imposition des taxes directes locales perçues par la CCMP : Taxe d’Habitation… Lire la suite »Une petite hausse de fiscalité de plus pour la route !

Le 30 mars 2023, un Conseil municipal surréaliste !

Jeudi 30 mars, pour la seconde fois, Nathalie THIMEL-BLANCHOZ, Jean-Pierre COTTAZ et Anne LE GUYADER, absente ayant donné son pouvoir à Jean-Pierre COTTAZ, ont siégé avec le Public pour les mêmes raisons que lors du Conseil municipal du 23 févier https://abeynost.fr/articles-elus/lopposition-siege-dans-le-public-lors-du-conseil-municipal-du-23-fevrier-2023/ Conseil, qui était, rappelons-le,… Lire la suite »Le 30 mars 2023, un Conseil municipal surréaliste !

L’Opposition siège dans le public lors du Conseil municipal du 23 février 2023 !

L’article ci-dessous paru dans Le Progrès du 26 février mérite quelques explications de notre part. La décision que nous avons prise Anne LE GUYADER, Nathalie THIMEL-BLANCHOZ (absente lors du Conseil pour raison professionnelle) et moi-même de siéger, lors du Conseil municipal du 23 février, dans… Lire la suite »L’Opposition siège dans le public lors du Conseil municipal du 23 février 2023 !