Aller au contenu
Accueil » Blog » Une Maison de Santé chemin des Bottes

Une Maison de Santé chemin des Bottes

Après l’échec en 2021 de leur projet d’agrandissement du Cabinet médical de la Demi-Lune, le collectif de médecins et de professionnels de santé paramédicaux loin d’être découragé a travaillé d’arrache-pied pour implanter une Maison de santé dans le quartier des Bottes.

Pour y parvenir ils se sont rapprochés de la Municipalité, après plusieurs mois de travail, un projet concret a pu voir le jour sur une partie des terrains acquis par la Commune pour créer la nouvelle voie reliant le quartier des Bottes à la RD 1084.

Lors du Conseil municipal du 25 avril 2024, les Conseillers municipaux se sont prononcés à l’unanimité pour le déclassement et la cession à la SCI SANTÉ BOTTES d’une parcelle de 1 084 m2.qui accueillera une Maison de santé de 383 m2 de superficie ainsi que 8 places de stationnement.

L’effort de la Commune n’est pas neutre financièrement puisque le terrain cédé, évalué à 182 110 € HT par « Le Pôle d’évaluation domaniale de l’Ain » sera, après négociation avec les porteurs du Projet et dans les limites autorisées par la réglementation, vendu pour 165 852 € HT.

La commune prendra aussi à sa charge la démolition du hangar présent sur la parcelle, la dépollution si nécessaire du site ainsi que les études de sols obligatoires préalables à la vente.

Compte tenu de la situation actuelle de la grande majorité des communes françaises face aux déserts médicaux hélas en plein essor, nous ne pouvons que nous féliciter que la Municipalité se soit engagée au côté des professionnels de santé pour faciliter l’aboutissement de leur courageuse initiative afin que BEYNOST reste une Commune où il fait bon vivre.

Si tout se déroule comme prévu la MAISON DE SANTÉ DES BOTTES devrait être opérationnelle d’ici 2026.

Jean-Pierre COTTAZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.