- Création d’un groupe d’opposition distinct. Notre expérience au sein de « Beynost Ensemble » dans le cadre de la dernière campagne électorale fut riche d’enseignements et en même temps a mis en évidence des approches différentes qui se sont encore accentuées par la suite. Après sept mois de réflexion, nous, Anne LE GUYADER, Jean Pierre COTTAZ et Nathalie THIMEL-BLANCHOZ, avons informé Madame le Maire que nous avions décidé de quitter « Beynost Ensemble » pour créer un groupe d’opposition distinct.
- La Démocratie c’est aussi le respect des opposants. Alors que notre groupe avait demandé en séance du Conseil du 24 septembre de pouvoir bénéficier, comme les membres du groupe majoritaire, de la revue de presse élaborée à partir des abonnements souscrits par la Commune, il nous a été répondu que la question serait posée au groupe majoritaire. A ce jour, nous sommes toujours en attente de sa décision. Doit-on en déduire que ses membres ont décidé que, malgré le confinement, la minorité ne méritait pas d’avoir accès aux mêmes sources d’information qu’eux et devait se contenter de consultations sur place aux heures d’ouverture de la Mairie ?
- L’état d’urgence sanitaire ne permet pas de s’affranchir de toutes les règles de fonctionnement du Conseil, c’est pourtant ce que semble nous donner à penser, la date de réunion de la 1ère commission le 6 octobre alors que l’état d’urgence était levé depuis le 10 juillet et que le délai normal entre la désignation des commissions, le 11 juin, et leurs premières réunions est de 8 jours.
Article envoyée en Mairie le 14 décembre 2020 et toujours en attente de parution dans « BEYNOST INFO »
bonjour,
nous suivons vos actions au sein de la commune et vous soutenons entièrement
cordialement
Béatrice et Michel Rinaldi