Aller au contenu
Accueil » Blog » Fermeture du Centre Aquatique de la CCMP

Fermeture du Centre Aquatique de la CCMP

On se posait déjà la question de savoir qui à la CCMP commandait pour le Service de l’eau entre SUEZ et
l’ Etablissement public de coopération intercommunal (EPCI) ?

On doit maintenant se poser la même question pour la gestion du Centre aquatique de l’Ilo, Vert Marine, le délégataire de la CCMP pour la gestion de cet équipement, ayant unilatéralement décidé de fermer
l’Espace aquatique !

Si vous avez un doute vous pouvez comme nous venons de le faire chercher le site de Vert Marine relatif à l’Ilo et vous aurez accès à une seule page d’explication celle-ci :

Vert Marine qui avait déjà une mauvaise réputation pour la gestion de ses dossiers de candidature en réponse aux appels d’offres lancés par les collectivités locales pour la gestion de leurs piscines et centres aquatiques, s’illustre maintenant par un coup de force qui scandalise les Élus des communes ou EPCI concernés et a fait l’objet d’un article de « MAIRE Info », Quotidien d’information des élus locaux rappelant fort à propos les règles applicables aux contrats de Délégation de Service Public.

Petit rappel : suite à une remarque de Jean-Pierre COTTAZ sur le coût du contrat de Vert Marine, le Président PROTIERE s’était engagé, en Salle du Conseil municipal de BEYNOST, de faire réaliser, pour le renouvellement du Contrat en 2023, une étude comparative entre le coût de la gestion de l’Ilo en régie directe et celui de la délégation de service public.

Nous espérons, compte tenu de la situation actuelle, que Madame la Présidente aura à cœur de tenir cet engagement pris par son prédécesseur dans les locaux de sa Mairie.

1 commentaire pour “Fermeture du Centre Aquatique de la CCMP”

  1. si notre présidente de la CCMP gère la piscine comme la fibre, on va boire la tasse !!
    En tout état de cause les abonnés n’auront pas à payer les pots cassés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.