Par distribution dans les boîtes aux lettres (Cf. tract ci-dessous) les habitants du quartier Saint-Pierre viennent d’être informés que ces deux rues allaient passer pour partie en sens unique à titre d’essai du 31 mai au 31 octobre 2021.
Les deux conseillers d’opposition habitant dans la Rue de Saint-Pierre, Nathalie THIMEL-BLANCHOZ et Jean-Pierre COTTAZ, ne peuvent que constater une fois de plus le grand cas que l’on fait de leur statut de conseiller municipal puisqu’ils n’en sont informés qu’après coup.
Il en est sans doute de même pour les Comités de Quartier dont pourtant la liste « Pour BEYNOST » évoquait tout l’intérêt pendant la campagne électorale, le temps passe les idées changent.
Si on ajoute à cela que les Commissions municipales ne sont réunies qu’avec une grande parcimonie on ne peut que s’interroger sur la vision qu’a la Majorité municipale de la vie démocratique et participative d’une commune.
Bonjour, j’ai découvert comme vous dans ma boîte à lettre, ce document informant du passage en sens unique de la rue St Pierre et du Mas Brochet, étant riveraine je suis concernée par cette nouvelle application. Comment sont informés les autres beynolans ou gens de passage. Ainsi que les nombreux camions qui desservent les chantiers de construction sans se soucier des désagréments qui sont causés. Camions garés sur les trottoirs, énorme pelleteuse qui détériore les rues….