Délégations au Maire contrairement aux affirmations de Madame le Maire rien n’oblige le Conseil à lui déléguer l’ensemble des items du C.G.C.T. et notamment pas ceux ne concernant pas la commune non située en zone de montagne ou faisant référence à un document absent du PLU pour la fixation des reprises d’alignement.
Salle sportive afin de comprendre, la minorité a demandé des explications concernant les avenants de travaux.
A regret, aucune explication claire et pertinente en retour si ce n’est que 4 % du budget global semble dérisoire aux yeux de la majorité. Mais en fait, il s’agit de 10,62 % du budget « gros œuvre/maçonnerie » et 7,93 % du budget menuiseries extérieures. Ce n’est pas rien !! De plus le vocable « sécurité des utilisateurs » semble politiquement correct pour la majorité alors qu’il s’agit en réalité d’insuffisance d’épaisseur du dallage, d’esthétique générale, de ventilation des vestiaires et d’homogénéité des huisseries ! Ce n’est pas rien !! En conclusion : un avenant cumulé de travaux d’un montant de 93 155 € HT ! La minorité a donc voté « contre » estimant devoir défendre les intérêts des Beynolans et que les erreurs et manquements techniques du Maître d’œuvre n’ont pas à être supportés par les finances communales.
Par ailleurs, suite à l’explosion au gaz du DAB en face de Lidl, la minorité propose de renforcer la sécurité des biens et personnes à Beynost en augmentant la fréquence des rondes, la surveillance vidéo des lieux stratégiques et/ou exposés.