Aller au contenu
Accueil » Blog » Visite d’Edouard PHILIPPE, les Élus de l’Opposition une fois de plus ostracisés

Visite d’Edouard PHILIPPE, les Élus de l’Opposition une fois de plus ostracisés

Le 29 janvier 2025 Edouard Philippe était en visite dans l’Ain et entre autres à BEYNOST.

Où il a notamment rencontré le Personnel de la Maire et les Élus de la Majorité. Je dis bien les Élus de la Majorité car les Élus de l’Opposition n’étaient ni invités, ni même informés de cette visite.

Nous avons là un nouveau et bel exemple de la conception de la Démocratie vue par l’Équipe Majoritaire et de l’estime qu’elle accorde aux Élus de l’Opposition.

Cela est d’autant plus choquant que cette visite ne se résumait pas à une simple rencontre avec les Élus de la Majorité mais qu’elle s’est aussi prolongée par une visite de la Villa Monderoux équipement municipal.

Pour avoir travaillé pendant 35 ans dans diverses Collectivités Territoriales d’obédience politique différences, je peux ici vous affirmer que c’est la première fois que je vois les Élus, de ou des oppositions, traités avec aussi peu de respect et de considération.

Ce n’est pas avec de tels comportements que notre Pays parviendra à réintéresser ses jeunes Citoyens à la gestion des Collectivités locales mais finalement peut-être que cela convient parfaitement à nos Dirigeants Nationaux actuels.

Cela va de pair avec la promesse jamais tenue d’Emmanuel Macron de rendre publics les cahiers de doléances à l’issue du Grand débat national.C’est ainsi que des dizaines de milliers de contributions écrites par les Français durant l’hiver 2018-2019 dorment toujours dans les Archives et on s’étonne après ça que les Français soient mécontents et moroses.

Jean-Pierre COTTAZ

1 commentaire pour “Visite d’Edouard PHILIPPE, les Élus de l’Opposition une fois de plus ostracisés”

  1. Bonjour Jean Pierre
    A mon avis tu devrais faire copie de ta réflexion a Mr
    Edouard Philippe avec tes regrets de ne pas avoir été informé de sa venue
    Tout mon soutien
    Roland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.