On pourrait le croire au vu de la mise en place, le 11 novembre 2024 sur la commune de BEYNOST, de la collecte des bacs jaunes alors que traditionnellement les collectes des bacs noirs ou jaunes étaient reportées au lendemain du jour férié où elles étaient prévues.
Le problème de la collecte des bacs jaunes le 11 Novembre c’est qu’une très large partie des habitants de BEYNOST n’ont pas eu accès à cette information dont la Commune avait la charge selon l’agent de l’accueil de la CCMP joint par téléphone.
Résultat :
- ils n’ont donc pas été collectés et devront trouver une solution pour stocker leurs emballages pendant 15 jours supplémentaires leur bac jaune étant plein ;
- Ils ne savent pas non plus comment ils pourront les faire collecter dans 15 jours puisque l’Agent de la CCMP nous a confirmé que les sacs transparents ou autres ne seront pas collectés.
Ubu Roi vit encore sur la Côtière en la personne du Décideur de cette mesure de modification à postériori du calendrier des collectes communiquées par la CCMP en début d’année.
Et ce sont les Administrés qui devront se débrouiller pour pallier à cette décision arbitraire improvisée.
Jean-Pierre COTTAZ
Bjr vous en faites pas pour les impôts fonciers ils sont et resteront ponctuels !
ils peuvent peut être les mettre dans les bacs publics de la commune ….
J’ai appelé CCMP et Mairie de Beynost. Il semblerait (?) que la « décision » venait de Veolia. Pour une raison obscure, ils ont maintenu la collecte au mardi sur St Maurice et Thil….. Les rippeurs m’ont confirmé ce matin que la mini tournée du 11 novembre sera payée double, jour férié obligé. Alors, qui paiera la différence ? La CCMP m’a bien confirmé qu’il n’y aurait pas de rattrapage. La mairie de Beynost se retranche derrière leur annonce sur panneau pocket…… Autre question : panneau pocket est elle une application obligatoire ?