Constatant l’arrivée massive de nouveaux habitants, la situation sanitaire de notre commune nous inquiète de plus en plus !
Ainsi, tandis que les communes de la « Communauté de Communes de Miribel et du Plateau » (CCMP), voisines de BEYNOST, se sont dotées de Maisons médicales, les Beynolans attendent désespérément la leur.
Apprenant qu’une rencontre productive des professionnels de santé du « Cabinet médical de La Demi-Lune » s’est tenue avec les responsables de la « Communauté de Communes de la Côtière à Montluel » (3CM) pour la création d’une maison médicale à LA BOISSE, on ne peut que s’inquiéter des conséquences néfastes de l’immobilisme de la Municipalité de BEYNOST vis-à-vis des projets agrandissements envisagés par ces professionnels qui s’investissent pour notre Commune.
Pour bien comprendre tout l’enjeu de l’agrandissement du « Cabinet médical de la Demi-Lune », nous ne saurions trop vous conseiller de lire ou relire notre précédent article suite à l’intervention du Docteur Marie RODIER en fin de séance du Conseil municipal du 3 juin 2021.
Pour vous prouver que la situation de notre commune n’est pas, contrairement aux affirmations de Madame le Maire, des plus florissantes sur le plan de la fracture médicale nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre sur le site de « Que Choisir » et de prendre connaissance de leur dossier « Accès aux soins« .
Vous pourrez y trouver toutes les publications, enquêtes, décryptages et études de leurs experts sur les dépassements d’honoraires, les déserts médicaux, la pénurie de médecins … et la grande question se soigner est-il devenu un luxe ?
La carte interactive de la fracture sanitaire #MaSanteNattendPas intitulée « Alerte et mobilisation face à la carte de la fracture sanitaire » vous permettra notamment d’évaluer la situation de BEYNOST sur le plan de la fracture médicale et si vous partagez leur analyse vous pourrez, si vous le souhaitez, interpeller le Gouvernement ou nos Parlementaires.
Retour de ping : Une Maison de Santé chemin des Bottes Les articles des Élus - abeynost
On constate une population qui augmente au delà du raisonnable et aujourd’hui il y a 3 semaines d’attente pour avoir un rendez-vous.
Est-ce que le cadre de vie des Beynolans fait partie des priorités ?
Je ne m’exprime pas souvent mais là je suis écœurée de cette situation